Je suis fan de l’émission “Nus et culottés” depuis ses débuts.
Si vous ne connaissez pas encore, le principe de cette émission est de suivre les aventures de deux amis, Nans et Mouts, qui se fixent un objectif “culotté” à chaque début d’émission (aller manger un chocolat avec le roi des Belges, aller voir des aurores boréales en Islande, etc.) et partent pour réaliser cet objectif sans argent ni… habits!
Leur but est de montrer que voyager grâce au partage et à la bonté des gens peut encore se faire au 21ème siècle. Et ça marche!
(Je vous invite à visionner quelques épisodes si vous ne connaissez pas! C’est vraiment inspirant, positif et cela redonne foi en l’espèce humaine 🙂 )
Les deux comparses viennent de (re)lancer leur chaîne youtube, pour accompagner les Français dans le deuxième confinement, de manière à le rendre joyeux.
Comme ils l’expliquent, “lorsqu’on voyage, on part avec des contraintes fortes (pas d’argent, pas d’habits), des contraintes qui atteignent notre liberté. Il n’y a rien de tel qu’un confinement pour être encore plus poussé dans ces contraintes et à se dire ‘mais… je ne vais pas subir ma vie!’…”
C’est donc à base de jeux, de réflexions, d’invitations à faire de petites expériences pour sortir de sa zone de confort que Nans et Mouts nous invitent à développer un nouveau regard sur notre quotidien…
Cela me parle puisque je mène avec Envol en Vert toute une réflexion sur comment trouver le dépaysement sans partir loin, notamment dans la formation “Voyager autrement, c’est possible!“
D’ailleurs, un cahier contenant du contenu informatif et des exercices pour soi est en cours de préparation sur ce sujet (il sera disponible à la fin du mois si tout va bien!), ainsi qu’une adaptation pour des publics scolaires (secondaire I et II).